Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

La Fondation Steve Gustave à la rescousse des détenus de Petit-Goâve

📸 Shag Image

Pour marquer la Journée internationale des droits de l’homme, samedi 10 décembre 2022, la Fondation Steve Gustave a distribué des kits hygiéniques et alimentaires aux détenus du commissariat de Petit-Goâve. 

Cette distribution réalisée à l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme, le samedi 10 décembre 2022, se veut un moyen de rappeler à la société civile et aux autorités que les prisonniers ont des droits comme tout le monde et méritent d’être détenus dans des conditions décentes. Selon Daana Sternith Eldimé, la Fondation Steve Gustave a décidé de voler au secours des prisonniers de Petit-Goâve car, les conditions de détention dans cette ville sont catastrophiques au point qu’en septembre plusieurs détenus ont rendu l’âme à cause de la faim ou de maladies comme la tuberculose. 

Chaque kit contient pour certains du riz, des pâtes alimentaires et de l’huile, et pour d’autres du savon, du papier toilette, et des dentifrices. Eldimé en a profité pour lancer un appel à plus de solidarité en faveur des détenus. 

Lancée en 2022, la Fondation Steve Gustave veut lutter contre les inégalités et les discriminations par l’implémentation de projets culturels, éducatifs, etc. La fondation est dirigée par Steve Gustave avec une équipe constituée entre autres de Daana Sternith Eldimé, responsable de communication, Woodson Luma, trésorier, Samaëlle Isaac, secrétaire.  

« L’ambition de la dite fondation est de favoriser des initiatives citoyennes qui participent à la lutte contre les inégalités et les discriminations ainsi qu’à un meilleur vivre-ensemble » a fait savoir Steve Gustave, président de la fondation.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...