Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Palme d’or à Kimberly Pierre

Kimberly est né à Léogâne en 1993. Aujourd’hui, malgré son jeune âge, il est parvenu à se tailler une place parmi les grands dans la presse sportive haïtienne.

Depuis 2015, il présente avec son ami et collègue Kenson Désir, l’émission Stade Pacific sur la radiotélévision Pacific. C’est un journaliste sportif brillant qui fait de son émission une passerelle vers les grandes écoles. Doté d’une grande culture, il commente et analyse les disciplines sportives les plus prisées dans le monde.

En effet, il a été l’un des premiers à présenter une émission sportive consacrée uniquement à la boxe en Haïti (Boxe 56). Football, Basket-Ball, Volley-Ball, Tennis…rien n’échappe à la grande culture du jeune Léogânais qui consacre tout son temps libre dans les livres et les documentaires.

En quatre années, son émission Stade Pacific est déjà placée parmi les plus grandes émissions sportives du pays. Un succès renforcé par la venue de l’un de ses mentors à cette émission, à savoir Jean Pierre Etienne.

Avec Kenson Désir, Kimberly Pierre a réalisé un documentaire sur le mondial, Rétro Mondial, dont la grande première a fait salle comble à l’hôtel Royal Oasis. Son dernier projet est la plateforme multimédia « Point Boul » qu’il a lancé sur les réseaux sociaux numériques. Plus de 4800 personnes suivent déjà cette plateforme sur Facebook et certaines de ses émissions sont visionnées par  près de 15 000 personnes. Tout cela en un laps de temps.

Palmes Magazine est fier de décerner sa première palme d’or pour l’année à ce jeune qui fait la fierté de la commune de Léogâne.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...