Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

La beauté, une vision simplifiée de la mode

Tenue décontractée, foulard, une paire de chaussure, quelques touches de maquillage, du parfum; et si la mode d’aujourd’hui s’estimait à travers la simplicité ?

Bien que l’art vestimentaire et du défilé soit l’une des plus grandes industries au monde, avec une influence sur 6% de la consommation mondiale, il est en constante évolution avec une beauté qui se dirige vers le passé mais avec des styles chics et simples.

Au-delà des clichés et retouches ; de l’exigence des plus professionnel.le.s initiateur.trice.s, être rayonnant ne dépend plus du teint, de la race. Si selon plus d’un, la plupart des gens confond de nos jours l’art de se faire beau.belle et d’être beau.belle, l’agence de mannequins « Cari-Model Agency » lance une toute autre image de l’élégance chez les jeunes mannequins partout ailleurs.

À travers ses principes fondamentaux, elle se différencie par des exigences les plus simplistes. Être beau.belle tout en restant naturel.le. Une vision qui prône l’estime de soi et l’auto-confiance chez ses jeunes femmes et hommes qui exercent cet art à l’allure de paon sur le devant de la scène des séniors en quête d’inspiration, d’innovation voire de création.

Auparavant, parler de beauté dans l’industrie de la mode était plus qu’une question de projection de marques, d’accessoires haute gamme, de coûts et surtout de surréalisme.

Concocter des détails pertinents et luxueux ne se jouent guère, tout s’adapte dans le confort du réel et des couleurs. Qu’il s’agisse d’un décolleté uni d’une jupe extra-large ou d’un look casual sombre, valise en main, les moindres mélanges attirent beau désormais.

Fondé en septembre 2017 par le styliste-designer et mannequin Francky Saint-Fleur, Cari-Model Agency nage à contre-courant dans le long fleuve de la mode avec cette stratégie qui est « la beauté, par la simplicité ». « Plus besoin d’avoir une lignée, d’être complexe et pointu.e. Rien qu’une dose de naturel suivi de quelques gouttes d’imagination et de passion, suffiront à propulser un.e passionné.e de la mode vestimentaire dans les hauteurs d’une bonne carrière », explique monsieur Saint-Fleur, pour qui la mode et la beauté ne sont qu’une affaire de savoir-connaître, faire et d’expérience.

L’ère des paillettes et des froufrous est révolue ; passe à l’expression de l’identité à travers ce langage muet mais qui en dit long sur celleux qui portent les tissus des réputées boutiques ou d’une vielle armoire.

La simplicité, dans l’originalité, dans toute sa splendeur, dépend dès lors du goût de tou.te.s bien qu’elle soit l’effet d’imitation !

Si selon Mireille Maurice la beauté est relative…, de nos jours elle ne se trouve pas seulement dans l’âme du model qui défile, mais aussi dans le regard de celui et de celle qui le.la contemple et qu’il.elle incite à porter à son aspect une vision simplifiée de ce qu’est la vraie beauté d’une mode.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...