Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Melchie Daelle Dumornay en route vers l’Olympique lyonnais

La performance titanesque de Mechie Daelle Dumornay dans la coupe du monde féminine des moins de 20 ans, en France, a épaté tout le monde du football. Celle qu’on considère déjà comme l’avenir du football féminin haïtien, grâce à sa remarquable prestation au mondial U20 féminin, est en passe de décrocher un contrat à l’un des plus prestigieux clubs de football féminin au monde.

L’information est tombée ce matin, jusqu’avant le dernier match de la sélection haïtienne de football face à l’Allemagne à la coupe du monde féminine U20 qui se déroule actuellement en terre de France. Selon Caleb Jeffté, journaliste accompagnant la délégation de l’équipe nationale au mondial féminin U20, Melchie Daelle Dumornay serait en passe de trouver son premier contrat à l’échelle internationale. À en croire le journaliste, intervenant ce matin à l’émission « Tout le sport » sur la radio Zénith Fm, la fédération haïtienne de football aurait été contactée par l’Olympique lyonnais pour la jeune étoile de 15 ans de la sélection haïtienne féminine.

La pépite haïtienne, après avoir remporté le Ballon d’or de la CONCACAF lors des éliminatoires du mondial féminin des moins de 17 ans,  a offert une prestation à couper le souffle lors des deux premiers matches d’Haïti à la coupe du monde féminine U20. D’aucuns ont déjà prédit que celle qu’on appelle couramment Corventina allait décrocher un contrat à l’étranger après ce mondial tant la jeune fille a ébloui tout le monde. Contactée par l’Olympique lyonnais, la jeune joueuse et le pays tout entier ont de quoi à s’enorgueillir. C’est une fierté pour tout le pays. Mais ce doit être également un stimulus de plus pour les dirigeants à mettre en place de meilleures structures pour l’encadrement de nos talents.

Née à Mirebalais le 14 août 2003, Melchie Daelle Dumornay fêtera ses 15 ans demain. Quoi de mieux comme cadeau d’anniversaire qu’un contrat à l’un des plus grands clubs de football féminin au monde ? Palmes Magazine souhaite bonne chance à notre Corventina.

 

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...