Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Palme d’or à Handgod Abraham

Poète, opérateur culturel et entrepreneur, le jeune Handgod Abraham fait partie de ceux et celles qui s’engagent à fond pour le développement de leur communauté. Son arme de combat : la culture.

Handgod Abraham n’est pas du genre à se croiser les bras. Pour promouvoir la littérature et la culture dans sa ville natale, il ne s’est pas fixé de répit.

En 2006, il était l’un des membres de FALD’Arts (Faisceaux Lumineux des Arts), un club culturel de la ville qui a aidé beaucoup de jeunes qui sont des cadres importants du pays aujourd’hui en développant leurs talents et à renforcer leurs connaissances académiques.

Par cette même fougue, en 2009, il a rejoint une équipe de jeunes pour la fondation de MOLICAJ (Mouvement Littéraire Culturel et artistique des Jeunes) et depuis lors, il s’est engagé corps et âme dans des activités socio-culturelles.

Vu sa passion et son dévouement pour ces genres d’activités, plusieurs chapeaux lui sont attribués : tantôt metteur en scène à la troupe théâtrale et tantôt animateur d’atelier de lecture et d’écriture au sein de ladite structure.

Et depuis 2017, il a succédé Vladimir Chéry en devenant président exécutif de l’une des activités culturelles les plus marquantes dans la cité soulouquoise, le « Marathon du livre » dont la sixième édition a eu lieu au mois de décembre dernier à Petit-Goâve.

Il s’est engagé également à la Coopération autonome des techniciens pour le développement et l’animation communautaire CATDACO), l’une des plus anciennes associations de la commune qui s’étend sur les douze sections communales où il joue le rôle de secrétaire général depuis 2016.

En tant que poète, Handgod a déjà publié plusieurs recueils : « Tou limen », Au paysage de ma muse et son dernier né « Anba dra » qui sera en vente signature au Yanvalou, à Port-au-Prince, le jeudi 13 février 2020.

Handgod Abraham est toujours disposé à collaborer dans toutes les initiatives entreprises par les jeunes de sa commune et dans la région des palmes. Palmes Magazine a le plaisir de l’honorer pour ce mois de février en lui décernant sa palme d’or.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...