Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Palmes d’or à Yolène Jean-Baptiste

Yolène Jean-Baptiste est une militante qui a consacré une bonne partie de sa vie à travailler pour l’autonomisation des femmes de la Région des Palmes et de la commune de Gressier particulièrement. Dans le milieu, on l’appelle « Manmi Yole » pour son niveau d’engagement dans la communauté.

Depuis 2005, Yolène Jean-Baptiste a commencé à travailler avec les femmes au niveau de la commune de Gressier. Au départ, elle organisait des cinés-forums avec les femmes où elle projetait des films propres à sensibiliser les femmes sur leurs droits dans la société. Aujourd’hui, elle est secrétaire générale du comité des citoyennes et citoyens de Gressier et du Comité intercommunal des citoyennes et citoyens  de la région des palmes (CICCREP) où elle continue son travail pour l’émancipation des femmes.

Yolène Jean-Baptiste se met à la disposition de toutes les organisations de femmes de la région des palmes. Pour cette militante, l’égalité des chances entre hommes et femmes est une question qui doit commencer dans la famille. « Nous devons cesser d’alimenter les inégalités entre hommes et femmes par notre façon de former nos enfants. Aujourd’hui, nous devons éduquer différemment nos progénitures », croit-elle.

C’est avec honneur que Palmes Magazine lui décerne sa Palme d’or pour ce mois de juillet.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...