Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Adlyne Bonhomme invitée d’honneur de la 3e édition du « Festival pwezi solèy »

Adlyne Bonhomme, pépite de la poésie haïtienne, est l’invitée d’honneur de la 3e édition du festival de poésie dénommé « Festival pwezi solèy » qui sera organisée par l’association Konbit Atis Solèy (KAS) du 12 au 14 avril 2020, dans la commune de Cité-Soleil

Pour la 3e édition cette année, le festival de poésie « Festival pwezi solèy » est entièrement consacré aux efforts des femmes dans la littérature haïtienne, et surtout dans la poésie.

De ce fait, les organisateur.trice.s ont décidé d’honorer la jeune écrivaine petit-goâvienne, Adlyne Bonhomme,  qui a fait remarquer sa présence ces derniers temps dans le monde poétique.

Adlyne Bonhomme a fasciné ses lecteur.trice.s à travers ses œuvres qui donnent un nouveau souffle à la littérature haïtienne. Elle a publié entre autres « L’Éternité des Cathédrales » et « La complexité de nos mains », qui lui a permis d’être nominée au prix Maurice Koné en 2019. Son texte « Monologue d’un fou » a également été retenu parmi les 12 finalistes du concours de texte organisé par C3 Éditions autour du thème : « Le déjoué de mon quartier ».

« Être invitée d’honneur de cette année à la 3e édition du « Festival pwezi solèy » est une bonne chose pour la poésie, plus particulièrement pour la poésie féminine », estime Adlyne Bonhomme. « Je suis contente de continuer le travail que d’autres ont déjà commencé. Ma joie est grande de rendre hommage à la poésie des femmes à ce festival », poursuit-elle.

La troisième édition du « Festival pwezi solèy » sera organisée du 12 au 14 avril 2020, dans la commune de Cité-Soleil.

Photo de couverture: Adlyne Bonhomme
Crédit: Richard Pierrin

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...