Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

CAP-AIDER, une caisse populaire pour combattre la pauvreté lancée à Petit-Goâve

La Caisse populaire actions intégrées pour le développement par l’entraide réelle (CAP-AIDER) a inauguré son nouveau siège social à Petit-Goâve, le lundi 18 mars 2019.

La Caisse populaire actions intégrées pour le développement par l’entraide réelle (CAP-AIDER) a inauguré son nouveau siège social à Petit-Goâve, le lundi 18 mars 2019.

De nombreuses personnalités de la commune de Petit-Goâve et de la capitale ont assisté à la cérémonie d’inauguration du siège social de la CAP-AIDER à Petit-Goâve, le lundi 18 mars 2019. C’est l’occasion pour les initiateurs du projet d’expliquer au public présent les raisons d’être d’une telle initiative. La Caisse populaire actions intégrées pour le développement par l’entraide (CAP-AIDER, selon les propos de son président Diego Leblanc, veut aider les gens à résoudre leurs problèmes socio-économiques.

Selon Guypson Félismé, l’un des membres du conseil d’administration, CAP-AIDER est une institution financière qui a réalisé sa première assemblée constitutive le 23 décembre 2018. Toutefois, l’initiative a pris naissance depuis août 2018 au sein de l’Action groupée pour les investissements et services (AGIS).

Selon les responsables de cette caisse populaire, il n’a pas été facile d’accoucher une telle initiative à cause de difficultés économiques. À présent, la CAP-AIDER compte déjà plus de 200 sociétaires animés d’un seul désir : combattra la misère et la pauvreté.

Guypson Félismé nous a informés par ailleurs que pour le moment, CAP-AIDER se trouve uniquement à Petit-Goâve, mais elle peut s’étendre sur tout le département de l’Ouest selon les lois qui régissent les caisses par le Conseil national des coopératives / Banque de la République d’Haïti (CNC/BRH).

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...