Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Confin’École : MOLICAJ lance un concours éducatif pour aider les élèves pendant le confinement


Le mouvement littéraire, culturel et artistique des jeunes (MOLICAJ) épaulé par  ses partenaires a lancé « Confin’École » à Petit-Goâve. L’objectif de ce concours est d’offrir une alternative aux jeunes au moment de la fermeture des écoles.

Confin’École est une initiative naissant du contexte de la propagation du Covid-19. Sous l’effet de ce dernier, les écoles sont fermées, les rassemblements publics sont interdits et depuis lors les jeunes sont restés à la maison. Par ailleurs, les réseaux sociaux constituent le seul moyen de communication et de rassemblement, d’où la nécessité de soutenir le développement intellectuel par ce jeu éducatif a informé Adler Saturné, le directeur exécutif du projet.

Dans ce concours toutes les matières seront abordées à travers des questionnements simples et concis et il est ouvert à tous les élèves de la cité soulouquoise pourvu que l’élève soit en secondaire 1 à 4. En outre, l’élève doit être inscrit.e régulièrement dans une école du district scolaire de Petit-Goâve pour l’année académique 2019-2020 et disposé.e d’un smartphone, une tablette ou un ordinateur ayant une connexion internet.


Ce concours sera organisé en français et en créole dépendamment de la matière et elle se déroulera en deux étapes : d’abord une première étape en ligne et la seconde étape en face à face. Les prix seront officiellement remis aux gagnants le même jour lors d’une cérémonie avec un effectif de dix (10) personnes, les trois (3) finalistes et quelques membres organisateurs a expliqué Adler Saturné.

Pour de plus amples d’information sur le concours, rendez-vous sur la page: https://www.molicaj.org/confin-ecole

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...