Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Don Bosco festival talents, une grande première à Gressier

Le Don Bosco Festival Talents aura lieu le 1er mars 2020 au centre Don Bosco Riobé de Gressier. Cette activité culturelle vise à promouvoir les jeunes talents de la commune ainsi que des zones avoisinantes.

Un groupe de jeunes de Gressier, en parfaite collaboration avec le centre Salésien de Bois la Salle, se donne pour objectif de créer plus d’espace afin que les jeunes talents de la région puisse mettre leur art en valeur. De ce fait, ces jeunes ont fait choix du dimanche 1er mars pour s’offrir en spectacle au grand public. Selon Jackson Merinor, membre organisateur, c’est l’occasion idéale pour les jeunes talents refoulés de la commune de montrer au monde ce dont il.elle.s sont capable. « Il suffit juste de leur donner un peu d’espace pour rompre leur lien avec le silence qui tue l’art », a-t-il ajouté.

De plus, cette activité sera organisée en prélude à la 2e édition d’une foire gastro-artisanale et culturelle qui se tiendra en mai prochain au centre Salésien de Don Bosco. Cette activité vise à montrer aux jeunes de la région qu’il.elle.s sont important.e.s. « C’est pourquoi nous essayons de leur frayer un chemin là où il.elle.s pourront se valoriser en fonction de leur compétence », a confié Jackson Merinor, de façon rassurante.

Dans cette activité qui va se dérouler toute l’après-midi, toute une pléiade d’artistes vont faire le spectacle. Joe Koby, Ariette Jl, Colmix, Plim san, Rose Midelène, Teano mix, Vensky Katy, Fad’E, Nico-Solo, Stratégie Dance, Reeky Louis, Chansky mix, Aksans Magigridi, Alumno mix, Zac-D Slack, Bella, Wood le Slameur, Kechler, Gap Boys, Dj téléphone Holdy Nation, sont entre autres ceux et celles qui vont animer ce moment d’art.

« Si vous êtes slameur.se.s, diseur.se.s, conteur.se.s, chanteur.se.s, danseur.se.s, vous êtes tou.te.s invité.e.s. Nous n’allons pas nous arrêter là », lâche le jeune Merinor, finissant en Relations internationales à l’INAGHEI,  avec fermeté. L’on doit reconnaitre que la commune de Gressier a grandement besoin d’activités de ce genre. Celle-ci annonce toute une série d’activités culturelles qui vont réveiller non seulement les talents de la commune, mais aussi le côté culturel de la région des Palmes. Pour prendre part à cette activité, un frais de 150 gourdes sera collecté à la rentrée pour encourager les organisateur.trice.s.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...