Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Football National/ D1 : Un nouveau staff technique à la tête du Football Club de Petit-Goâve

C’est officiel! Un nouveau staff technique composé de Jean Ronald Doresca, Reginald Francis et Robenson Lamarre, respectivement entraineur principal, adjoint et entraineur de gardien, a été nommé à la tête du Football Club de Petit-Goâve, ce mercredi 19 septembre 2018.

Alors que le FC Petit-Goâve est actuellement parmi les trois équipes reléguables, avec seulement 17 petits points, le club petit-goâvien fera un déplacement périlleux, ce jeudi 20 septembre 2018, pour  affronter le Valencia de Léogâne pour le compte de la quatrième journée de la série de fermeture du championnat national de D1. Cependant, l’équipe soulouquoise avait eu un petit souci : Marc Roberson Beldort a été récemment transféré à l’ASC. Ainsi, les dirigeants ne pensent qu’au maintien.

Comme mesure pour redresser la barre, Jean Ronald Doresca dit Jean-Jean, ancien entraineur du Racing club haïtien et de l’America des Cayes, a été nommé au poste d’entraineur principal du club Petit-Goâvien, nous apprend le comité exécutif. Pour mieux faire le job, ce dernier se fait accompagner de Reginald Francis, l’ancien de l’AS capoise et de Robenson Lamarre. La durée du contrat n’a pas encore été dévoilée. Jean-Jean s’est peut-être engagé avec le club célèbre de la cité soulouquoise jusqu’à la fin de la saison. Il devra  tenter de faire mieux qu’avec son ancien club, America des Cayes, avec lequel il a connu un goût amer la saison dernière.

Il était environ 5 heures de l’après quand le comité, par l’intermédiaire d’une ancienne gloire du football petit-goâvien, Roger Guilherme, a procédé à la présentation officielle du nouveau staff technique. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence des joueurs, de quelques dizaines de fans et de membres de la presse.

« La réussite est une machine et la discipline en est le moteur! Nous ne sommes pas venus faire des miracles, car nous ne disposons pas d’une baguette magique. Nous sommes venus travailler d’un commun accord pour nous retirer au bord du gouffre. Mais pour que cela arrive, nous devons avoir une bonne discipline. Vous avez l’un des meilleurs staffs techniques du pays. Comme nous l’avons fait pour l’ASC l’année dernière avec laquelle nous avons remporté le championnat, pourquoi ne pourrions-nous pas en faire autant avec le FCPG ? ». C’est exactement en ces termes que le nouveau staff technique par l’intermédiaire de Reginald Francis s’est exprimé lors de sa présentation. C’est un staff technique compétent, qui a du discernement, des connaissances et de l’expérience. Nous sommes des amoureux du football et nous sommes venus pour éviter le pire », a commenté plus loin l’entraineur principal.

Rappelons que Jean-Jean a déjà dirigé ce club lors de la saison 2013-2014. Il était l’adjoint de James Morissette avant de prendre tout seul les commandes de l’équipe. Sa victoire contre victory 3-2 au stade Sylvio Cator pour assurer le maintien de l’équipe en D1 fait de lui un entraineur inoubliable à Petit-Goâve.

 

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...