Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

« Haiti Synchrony», pour une plongée dans l’histoire d’Haïti

Avec des grandes figures de la culture haïtienne dont Emeline Michel, James Germain, Riva Précil, Kathy Laurent Pourcel, Fouad André, et Mackenson Blanchard, « Haiti Synchrony » s’annonce grandiose. 

The H Entertainment & Production organise un spectacle titré « Haiti Synchrony » le 26 août 2023 à la prestigieuse salle Dr. Phillips Center For the Performing Arts  à Orlanda, aux États-Unis. Cet évènement culturel, selon les initiateurs, vise à faire valoir une image qui prouve qu’Haïti est debout « face à l’adversité ».

Cette manifestation veut donner l’image d’une Haïti debout face à l’adversité, loin de tout cliché misérabiliste. Ce sera un moment historique pour une immersion dans l’histoire fascinante de la première république noire, relate les organisateurs. « Cinq périodes symboliques de l’épopée de la nation haïtienne y seront présentées. En outre, la réalisation de « Haiti Synchrony » sera un vaste voyage de poésie, de musique, de danse, de chant et de création vidéo », promet The H entertainement & Production.

« Haiti Synchrony», est une occasion primordiale pour les passionnés de la culture haïtienne de prendre « conscience » de leur situation et d’essayer d’apporter leur soutien dans le but de faire renaître le pays à travers la musique et la culture.

« L’événement met en vedette des artistes haïtiens de grande envergure: Emeline Michel, figure emblématique de la musique haïtienne qui apporte l’âme d’Haïti sur la scène internationale, James Germain, un talent unique qui a transcendé la musique haïtienne vers de nouvelles frontières, Riva Précil, une pionnière qui franchit les barrières intergénérationnelles, André Fouad, poète, écrivain et journaliste qui a élu domicile sur scène, Kathy Laurent Pourcel, chorégraphe/danseuse à l’Opéra de Paris, dont la chorégraphie crée le lien entre le corps et l’âme et Blanchard Mackenson (Fefe), comédien et danseur, qui a représenté Haïti à la cathédrale de Leicester au Royaume Uni dans le cadre du « Let’s Dance International Frontiers Festival » écrit les responsables dans le communiqué.

Cette manifestation s’adresse particulièrement à la génération d’haïtiano-américaine ainsi qu’aux admirables amis d’Haïti  qui désire connaitre davantage le rôle joué par la première république noire, par son histoire envoutante et sa culture très convoitée sur la scène internationale. Cette soirée sera aussi l’occasion offerte à tous et à toutes de découvrir de nouvelles connaissances sur la culture et l’histoire d’Haïti, de renouer avec ses racines tout en espérant de sortir de la situation déplorable dans laquelle le pays se trouve actuellement. 

La culture haïtienne sera en exclusivité à « Haiti Synchrony » et derrière ce spectacle se cache une équipe dévouée et passionnée des arts de la scène tels que Maria Janvier Charles productrice exécutive, Emmanuel Vilsaint directeur artistique, Sem Chery assistant producteur, Gerson Termilus chargé de communication et Farah Augustin Denis, spécialiste marketing. 

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...