Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Johnny Stenley Zamor, un grand défenseur en devenir

Né à Petit-Goâve le 23 octobre 2000, Johnny Stenley Zamor est un footballeur haïtien jouant en deuxième division à l’AS Petit-Goâve au poste de défenseur. Il mesure 1.80m et pèse 78kg.

Solidité, vitesse, placement etc., Johnny Zamor possède toutes les qualités pour devenir un grand défenseur. Il est cité parmi les meilleurs défenseurs petit-goâviens en activité.

Surnommé « the strong » par le journal Sport sans passion (une émission sportive de la radio télé Inédit), Johnny Zamor est le rare espoir du football petit-goâvien à ne disputer aucun championnat interscolaire. Il a passé l’intégralité de son temps à l’École des Doués, jouant parallèlement des championnats de vacances. Il a déjà remporté quatre titres de champion dans ces compétitions. Avec FC Vèkèlè, il a récemment remporté la 3e édition du championnat de vacances de Vialet (première section de Petit-Goâve) organisé par MOPAP.

Johnny Zamor défendant son équipe

Naissance, formation et début de carrière

L’unique fils d’une famille de quatre enfants, Johnny Zamor est le fils de Zamor Oniveau Justine. Il a fait ses études primaires à l’école Snoopy avant de boucler ses études secondaires au collège Harry Brackman. Pour l’heure, le jeune prodige est en classe terminale.

C’est à l’âge de six (6) ans qu’il a commencé à jouer au football dans son quartier avant de se diriger vers l’École des Doués où il a reçu les formations de base dans le football. Le talentueux défenseur de l’AS Petit-Goâve raconte que lors de ses débuts, Jean Guillaume Louis Saint lui accompagnait tous les matins pour aller s’entrainer à son école de football. Les formateurs sont vite impressionnés par le jeune fils de Justine. Dès son plus jeune âge, il montre un grand potentiel, gravit tous les échelons dès la Primavera (équipe des jeunes).

Sélectionné parmi les lauréats d’un stage organisé par La Masia à Port-au-Prince en 2017, Johnny Zamor a eu la chance de passer un bon temps à Barcelone qui lui a permis de vivre le meilleur moment de sa jeune carrière en visitant le musée du football club Barcelone. De retour dans sa ville natale, il a intégré le Football Club de Petit-Goâve alors qu’il n’était âgé que de 17 ans. Il a connu le meilleur moment de sa jeune carrière lorsqu’il a visité le musée du football club Barcelone.

Johnny zamor est lancé en première division par Wilnot St Juste, ancien entraineur de Football club de Petit-Goâve le 6 septembre 2018 dans un match contre Real Hope Academy. Malgré son talent, il n’a pas pu jouer toute la saison à cause des exigences liées à ses études. Après l’effondrement du FCPG, il a rejoint l’AS Petit-Goâve en deuxième division.

Joueurs et clubs préférés, rêves

Comme tous les autres joueurs, Johnny Zamor a un rêve et des modèles. À l’échelle nationale, ses modèles sont Mechack Jerôme et Richardo Adé tandis qu’à l’échelle internationale, il ne cesse  d’apprécier Sergio Ramos et Virgil Van Dijk. Il  est fan du Real Madrid mais son club préféré est l’AS Petit-Goâve. Le plus grand rêve de Zamor est d’évoluer en Europe spécialement dans l’un des cinq championnats majeurs. Il souhaiterait ensuite participer au développement du football dans sa ville natale à travers la création d’une académie moderne pour les jeunes.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...