Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes


Petit-Goâve a rendu hommage à Mikaben

Des Petit-Goaviens ont rendu hommage à Mikaben.

À l’initiative de Duperval Lebrun et l’Association des artistes de Petit-Goâve, une cérémonie d’hommage à l’artiste Mikaben a été organisée au Canne-à-Sucre Night-club, Petit-Goâve, le dimanche 30 octobre 2022. 

Vêtus en noir et blanc, avec notamment un t-shirt floqué du portrait de l’artiste, de nombreux Petits-Goaviens ont rendu un vibrant hommage, dimanche 30 octobre 2022, à l’artiste Michael Benjamin, décédé suite à une crise cardiaque le samedi 15 octobre dernier à l’Accor Arena de Bercy, Paris. Ils étaient nombreux à venir chanter, déclamer, et témoigner, tour à tour, de leur appréciation pour cette figure emblématique de la musique haïtienne.

La cérémonie a été démarrée par une courte biographie de Mikaben, présentée par l’animateur de la soirée, Janaëel Lebrun avant de faire place prestations qui ont permis de revisiter le répertoire musical de l’artiste, notamment les chansons Nwèl tristès et Fè l fè lapli.   

« Mikaben n’est pas mort car ses œuvres font de lui un immortel », a affirmé le jeune artiste Léo Jackenley. « La première chanson que j’ai connue est une chanson de Mikaben, lors de son passage dans le groupe Krezi Mizik », a témoigné le jeune artiste en parlant de la chanson titrée  Lè m wè w. 

Pour sa part, Mélissa Joseph a classé Mikaben comme un patrimoine mondial. « Il n’est pas seulement un artiste haïtien, son sens de collaboration a fait de lui un artiste international, c’était la fierté d’Haïti », a-t-elle indiqué. « Participer à cette soirée d’hommage est une façon pour moi de montrer mon appréciation pour l’artiste pour ce qu’il représentait et pour affirmer que Mika restera toujours vivant à travers ses œuvres », a-t-elle souligné par ailleurs.  

« Si j’avais le choix, je ne choisirais jamais de participer à une soirée d’hommage en mémoire de Michael Benjamin. Ce serait tellement bien si Mika était là pour assister à une pléiade d’artistes qui interprètent ses différentes chansons », regrette de son côté Yvica Souverain. 

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...