Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Quatre-vingts jeunes formés en décoration événementielle par Koze Gresye

La plateforme Koze Gresye a organisé du 8 au 16 décembre 2018 un atelier de formation en décoration événementielle pour les jeunes de Gressier. Environ 80 jeunes ont pu bénéficier gratuitement de cette formation.


La plateforme Koze Gresye a organisé du 8 au 16 décembre 2018 un atelier de formation en décoration événementielle pour les jeunes de Gressier. Environ 80 jeunes ont pu bénéficier  gratuitement de cette formation.

Cette formation qui a débuté le 8 décembre 2018 au local de l’école-atelier Idejen de Gressier, avait pour but, selon Marc Deverson Beauvoir, coordonnateur de Koze Gresye, de doter les jeunes de ladite commune d’un outil leur permettant de générer des revenus afin d’être autonome sur le plan financier  et de pouvoir  participer au développement de leur communauté.

À travers cette formation, les jeunes ont pu acquérir les techniques de base en décoration événementielle. Ce qui les rend aptes à réaliser différents styles de décoration. Les bénéficiaires sont en mesure de préparer le décor pour divers évènements tels mariages, graduations ou fêtes d’anniversaire.

Rachelle Revolus, bénéficiaire de la formation, a félicité la plateforme Koze Gresye pour le  travail qu’elle effectue dans la commune. « La formation a été très bien dispensée par la formatrice qui a pris beaucoup de soins et a usé de patience pour faciliter la compréhension des apprenants », témoigne la jeune femme. Elle croit déjà qu’après cet atelier sur la décoration, elle pourra gagner un peu d’argent.

Une autre bénéficiaire, Vanessa Marcelin, s’est engagée, comme 15 autres participants, à retransmettre la formation gratuitement aux jeunes de sa communauté. Elle félicite l’initiative qu’elle souhaite voir se reproduire dans la commune et partout dans le pays.

Marc Deverson Beauvoir, le coordonnateur de Koze Gresye, se dit satisfait du déroulement de la formation. Il a remercié la population gressiéroise de leur confiance, et a particulièrement remercié Migueline Joseph, la formatrice,  pour tout le temps accordé à l’activité et le député de la commune de sa contribution à cette formation.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...