Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Ricky Fou Conscient chante le 3e testament avec BIC Tizon Dife

Annoncé il y a quelques jours, le dernier titre du slameur petit-goâvien Ricky Fou conscient vient de sortir dans les bacs. Sorti en collaboration avec l’artiste BIC Tizon Dife, « 3e Testament » veut réveiller la conscience collective.

Sans surprise, avec ce nouveau slam, Ricky Fou Conscient a sorti du lourd. En 3 minutes 42 secondes, le slameur a livré une parole qui se révèle un véritable coup de  poing à la culture de la facilité qui s’érige en maitre dans la société depuis quelques temps. « 3e testament, c’est la chronique d’une âme qui incarne le corps d’un homme conscient pour soigner les âmes qui nagent dans une inconscience collective… », peut-on écouter dans ce texte chanté en duo avec l’artiste de renom BIC Dizon Dife.

Si ce slam promet déjà un grand succès, le Fou Conscient ne compte pas rester là. « 3e Testament est un signal pour annoncer le prochain album du slameur qui, encore une fois, veut démontrer l’ensemble des valeurs qu’un outil comme le slam charrie et les meilleures façons dont on peut utiliser la parole pour la rendre utile à la conscience collective prise dans un ” somnifère spécial cauchemar” depuis quelques temps », déclare Ricardo Louis, de son vrai nom.  

Le jeune artiste croit que son œuvre a toute son importance car, dit-il, la culture de la facilité imprègne la société tel qu’on a l’impression que la médiocrité devient la norme. Il reprend les paroles de BIC pour affirmer que la mission est de continuer à porter la parole même si les tympans ont du mal à se désobstruer.  

La présence de BIC Dizon Dife sur le track n’est pas un hasard, mais représente une source d’inspiration pour le jeune artiste petit-goâvien. Ricky Fou Conscient nous raconte : « BIC a toujours été mon idole depuis FLEX après la sortie de la meringue carnavalesque « Wouj kou chabon », et son parcours est le plus grand modèle qui me permet de comprendre que je n’ai pas besoin d’emprunter la voie de la facilité pour faire le succès, mais que je dois rester cohérent au système de valeurs que je prône en tant que jeune artiste ».

Il avoue que c’est une belle expérience pour lui de partager un track avec une belle âme bourrée d’énergie comme BIC qu’il félicite pour son sens futuriste qui l’enjoint à préparer la relève.

Ricky Fou Conscient croit que 3e Testament sera une brique de plus dans l’édification du renouveau socio-culturel prôné. « Je pense que la fréquence vibratoire est assez adéquate pour traverser la conscience collective en vue d’accélérer le travail d’assainissement qu’on fait dans l’espace culturel », confie le slameur.

Son message aux jeunes de sa génération : « Kontinye plen kanari a pou l bay pi bon dlo chak jou… ».

SI vous ne l’avez pas encore fait, écoutez 3e Testament ci-dessous.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...