Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

UEH/Concours d’admission : Nouveau prolongement des inscriptions pour cinq entités

Le rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a, une nouvelle fois, prolongé les inscriptions aux concours d’admission. Cette mesure concerne toutefois seulement cinq entités des villes de province.

« Le rectorat de l’Université d’État d’Haïti informe le public en général, les postulants en particulier que les inscriptions aux concours d’admission pour l’année académique 2018-2019 sont prolongées jusqu’au dimanche 30 septembre 2018 », lit-on dans une note rendue publique le 3 septembre dernier, sans donner les raisons qui justifient une telle mesure. Les inscriptions devaient alors terminer le 31 août dernier, pour toutes les entités de la dite université.

Cette prolongation concerne  des facultés de province, à savoir: École de droit et des sciences économiques des Cayes (EDSEC), École de droit et des sciences économiques de Fort-Liberté (EDSEFL), École de droit et des sciences économiques de Port-de-paix (EDEPPA) et la Faculté de droit, des sciences économiques et de gestion du Cap-Haïtien.

« Quant à la Faculté de droit et des sciences économiques des Gonaïves (EDSEG),  ce prolongement ira jusqu’au 10 octobre 2018 », poursuit le communiqué de l’unité de communication de l’UEH.

Si les concours ont déjà démarré à Port-au-Prince le week-end dernier, les postulants des facultés susmentionnées devront  attendre jusqu’en octobre prochain pour subir leurs épreuves.

Cette année, la majorité des postulants ont rencontré beaucoup de difficultés dans la pré-inscription en ligne. Le site de l’UEH plantait de temps en temps par rapport à l’afflux des requêtes. Ce qui avait mis le rectorat dans l’obligation de prolonger les inscriptions  jusqu’au 31 août dernier.

Les postulants qui s’intéressent aux entités concernées par cette prolongation peuvent encore se rendre ici pour s’inscrire.

 

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...