Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Géraldine Pépé récompensée du prix « Cité Soleil Peace Prize » 2019

Géraldine Pépé

Pour marquer  la sixième édition de « Cité Soleil Peace Prize», le mardi 25 juin 2019, deux jeunes  dont Géraldine Pépé, ont été honoré.e.s pour leur engagement et leur support dans le projet « Konbit  Solèy Leve » qui a parallèlement fêté son huitième anniversaire sur l’emplacement de la Bibliothèque de Cité Soleil.

Lancé  par Louino Robillard, « Cité Soleil Peace Prize » est un prix d’encouragement à l’égard des jeunes leaders soléens pour leur engagement, leur dévouement et leur apport dans le changement de la commune de Cité Soleil. Ce prix vise à  encourager les jeunes à grandir en tant que leaders afin de donner une autre image à ladite commune. Par ailleurs, « Cité Soleil Peace Prize »  vise trois objectifs qui consistent à motiver les jeunes, à les inspirer, à combattre la stigmatisation que l’on porte à l’encontre des habitants de Cité Soleil particulièrement les jeunes.

Ainsi, pour marquer la sixième édition de ce prix, les initiateurs.trices du projet « Konbit Soleil Leve » qui d’ailleurs fêtait son huitième anniversaire à l’occasion, ont honoré deux jeunes bénévoles en l’occurrence Géraldine Pépé et Andy Vibert pour leur implication dans le social dans la commune de Cité Soleil.

Ce prix vient récompenser l’ensemble des réalisations de Géraldine Pépé qui est la fondatrice de la Société de Jeunesse haïtienne (SJH) qui a pour mission de former les jeunes. Originaire de Cité Soleil, Géraldine de son sobriquet Pépa, est une jeune femme très impliquée dans le social depuis l’âge de 17 ans.

Étudiante en science de l’éducation, l’ancienne du lycée Cent Cinquantenaire a un palmarès bien rempli. À la fois couturière et informaticienne, elle anime une émission dénommée « Femme et Finesse » sur les ondes de la Radio Boukman. Passionnée par la lecture et du théâtre, elle a déjà à son actif deux ouvrages : « Femme élégante dans les années soixante » et « Le mari de ma mère m’a violé ».

Cette nouvelle distinction, selon elle, va pouvoir l’aider à poursuivre son objectif qu’elle berce depuis son enfance, qu’est le lancement d’une campagne de positivité dans son quartier « TI AYITI », une localité de Cité Soleil.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...