Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

La graffeuse léogânaise V!CKY O dévoile une nouvelle fresque dans la capitale

V!cky O

La jeune Léogânaise est à sa  deuxième participation au festival de graffiti « Street art au féminin ». Cette année elle a été directrice artistique d’un projet mural.

La graffeuse V!CKY O   a présenté le jeudi 1er avril 2021 son graffiti qu’elle a réalisé avec son équipe dans  le  cadre d’une édition spéciale du festival de graffiti Street Art au féminin.  Cet événement  a eu lieu, lors d’une séance de prises de photos, à l’endroit où se trouve l’œuvre sur le mur de Lope de Vega à l’impasse Lavaud #22 Bois Verna.

La graffeuse V!cky O posant devant sa murale Crédits: Dvo_509

À travers cette réalisation artistique V!CKY O a  dessiné l’Haïti dont elle rêve: une Haïti où tout le monde peut vivre en  paix et dans l’union. Elle dit vouloir présenter une image positive de l’Haïti de demain. En fait, c’est un mariage de fleurs et de papillons. Donc,  c’est un environnement paisible qu’elle peint. « Je veux une Haïti vivable. En effet,  les papillons qu’on voit représentent les Haïtiens et les fleurs représentent toutes les bonnes choses d’une société comme le travail,  l’amour,  la joie,  … » explique V!CKY O.

Elle a joué le rôle de directrice artistique de cette œuvre murale. « C’est moi qui ai réalisé le plan de la fresque», fait-elle savoir.

Au départ, celle dont le vrai nom est Jeanne Will Victoria Onélien pratiquait seulement la peinture mais elle avait  toujours  des yeux  pour le  graffiti.  C’est en 2020 qu’elle a rejoint l’équipe de Street Art au féminin pour suivre des formations en graffiti. « J’aime tellement le graffiti ! Je voulais appliquer sur des murs avec des vaporisateurs tout ce que je faisais d’habitude sur mes tableaux. C’est pour cela que j’avais postulé quand on avait lancé le projet de Street Art au féminin », nous confie la jeune artiste qui est dans la vingtaine.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...