Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Le nouveau ministre des sports a visité le Parc Anglade de Petit-Goâve

Comme prévu, le nouveau Ministre de la jeunesse des sports et de l’action civique, Edwing Charles, accompagné de plusieurs membres de son cabinet et des techniciens en matière d’infrastructures sportives du ministère, a effectué le dimanche 30 septembre 2018 une visite au Parc Anglade de Petit-Goâve en vue de faire un état des lieux.

La délégation ministérielle, au cours de cette visite, a rencontré sur place plusieurs notables de la ville tels que: le substitut commissaire du gouvernement, Me Eliote Pierre Paul, le Maire de la commune, Jean Samson Limongy, le président du Football Club de Petit-Goâve, Sanon Saingelus, et quelques membres de la presse locale et nationale dont Kesnol Lamour et Dominique Plésumé. Cette visite a permis au nouveau titulaire du MJSAC de constater entre autres l’état déplorable de la surface de jeu du terrain de football de la cité soulouquoise.

Le plan de construction que Kesnol Lamour, journaliste sportif originaire de Petit-Goâve, a présenté au ministre est celui d’un terrain, à en croire celui-là, capable de recevoir même des matchs internationaux.

Apres avoir sillonné le parc, le ministre et sa délégation, accompagné des notables qui s’étaient rendus sur les lieux, ont pris la direction de la mairie pour une petite rencontre à huis clos.

Après la rencontre avec quelques représentants de la société civile, le ministre a expliqué à la presse le but de sa visite. « Aujourd’hui, à moins de deux semaines de mon installation à la tête du MJSAC, je suis venu ici pour faire un état des lieux après avoir été tant informé de la situation du parc par le biais de la presse. J’ai visité le terrain durant 30 minutes et j’ai vu de mes propres yeux que la situation est terrible, drôle, désastreuse et inacceptable. Par conséquent, nous devons prendre des dispositions afin de faire quelque chose. Heureusement nous étions accompagnés des techniciens du ministère et ils ont tout constaté à partir de cet état des lieux. Nous allons travailler en commun accord pour apporter une solution », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, répondant aux questions des journalistes, Edwing Charles a affirmé « qu’il a eu la chance de rencontrer la société civile avec laquelle il a discuté tout en recueillant des informations utiles ». « Donc, nous allons profiter de ces informations afin d’avancer avec le projet ». C’est pour la première fois peut-être qu’un titulaire du ministère visite le parc. Et je veux tenir cette action. Nous disposons déjà d’une enveloppe de quarante-huit millions de gourdes (48.000.000). Une étude a été faite et Kesnol Lamour nous a présenté un plan réalisé par l’ONG HELP depuis 2008. Maintenant, il revient à nous comme responsables de l’Etat de prendre des décisions correctes pour que les travaux soient lancés. Je ne peux  pas vous donner un délai mais, je dois rester en contact avec les autorités et sous peu vous trouverez le feedback. Cette visite n’est autre qu’un engagement que je prends à Petit-Goâve », a promis le ministre.

Rappelons que cette visite du ministre de la Jeunesse des sports et de l’action civique à Petit-Goâve s’inscrit dans le cadre de sa politique de développement des sports dans le pays, à travers l’amélioration des infrastructures sportives.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...