Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Léogâne-Championnat AJSL: YOK POU PÈ rejoint DDN en finale

Sur un score étriqué, 1-0, YOK POU PÈ met fin au parcours sans faute du FC Dufort. Elle rejoint le DDN FC en finale.

Au terme d’un match à fort engagement physique, sous les yeux de plusieurs milliers de spectateurs, YOK POU PÈ met fin ce vendredi au rêve de FC Dufort au parc Gérard Christophe. Dumy Fédé, attaquant redoutable de YOK POU PÈ, en a été le bourreau. 

FC Dufort, mi-figue mi-raisin

Sur l’ensemble du match, le  FC Dufort a eu la possession de balle. Toutefois, son milieu de terrain ne lui permet pas de jouer dans la profondeur. Malgré la virtuosité d’un Roody Joseph et la rapidité d’un Wilguens Saint-Fort aucune brèche n’a été ouverte dans la solide défense de YOK POU PÈ  bien aidée par son milieu de terrain. André Amy, le 9 de l’équipe,  surnommé l’hélicoptère, n’avait presque rien à mettre sous ses ailes. 

Pendant que le FC Dufort  fait son jeu stérile, l”armada de stars de YOK POU PÈ attendait patiemment son heure et essai même d’opérer par contre-attaque. Et c’est finalement arrivé à la 56 eme minute de la partie après une faute stupide de Rouss Similien.

YOK POU PÈ, fait peur

Alors que le FC Dufort  balbutie dans son entrejeu,  la discipline tactique était au rendez-vous chez les protégés d’Alex Février, président de YOK POU PÈ. Orphelin de leur meneur de jeu, Clifford Thomas, l’équipe affiche un jeu peu construit. Mais, cette faiblesse a été colmatée en partie par un  jeu plus direct: de la défense vers l’attaque bien pourvue avec un Dumy Fédé buteur patenté  en pleine forme et un Marc Roberson Beldor toujours  rapide et fin techniquement.  Expérimenté, discipliné tactiquement, fort techniquement et puissant physiquement, YOK POU PÈ fait peur. Cette victoire bien méritée propulse YOK POU PÈ en finale, pour la première fois de son histoire après  trois participations dans la compétition.

YOK POU PÈ affrontera en finale la talentueuse  équipe de la DDN dimanche prochain.

Crédit Photo : AJSL

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...