Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Léogâne – Championnat AJSL: le FC Dufort continue sa route

En dominant le JUPITER FC dans les séances de tir au but ce mercredi, le FC Dufort se qualifie pour la prochaine phase de la compétition. Il rejoint ainsi des équipes comme CHATULEY FC, DDN et YOK POU PÈ dans le carré magique des demi-finales.

Dans un Parc Gérard Christophe plein à craquer, Le FC Dufort arrive à se défaire de la solide formation de Petite-Rivière, le JUPITER FC, dans les séances fatidiques des tirs au but (3-2). Sur l’ensemble des 90 minutes qui se sont terminées sur un score nul de 0-0, le FC DUFORT a beaucoup souffert surtout dans son entrejeu. Ceci, malgré le support inconditionnel de son public, réputé comme le plus bruyant. Une solide défense a pu contrebalancer les faiblesses du milieu de terrain qui n’arrivait pas à organiser correctement les attaques de l’équipe.

Les hommes du JUPITER FC buttent dans la majeure partie des cas sous la défense héroïque de DUFORT FC. Toutefois, ils ont joué aussi de malchance sur le lobe de 35 mètres tenté par le talentueux Jean Dany MAURICE alors que le dernier rempart de DUFORT FC n’était pas dans son cage. Les spectateurs de ce match, très disputés entre les deux équipes, n’oublieront pas aussi les percées du redoutable Wilguens Saint-FORT sur le flanc droit pour le FC DUFORT.

Jupiter FC et FC Dufort

Malgré la chaleur torride, le spectacle était aussi au rendez-vous. La capacité à organiser le jeu d’un Monumat CONSTANT Jr du JUPITER, qui se fait vieillissant, ne cesse de surprendre le public. Les prouesses techniques d’un Kenley DEDE, véritable déstabilisateur du JUPITER, encore plus. L’on a pu apprécier aussi la solidité et la discipline tactique des défenseurs comme Jean-Pierre Fénélon du JUPITER, Emerson Tibet et Valdo Chéry du FC DUFORT.

Affichant un parcours sans-faute depuis le début de la compétition, le FC DUFORT poursuit sa route vers le sacre final. Il  affrontera ce vendredi YOK POU PE en demi-finale. Quart-finaliste de la précédente édition de la compétition, le FC DUFORT espère cette année remporté le titre. Selon ses dirigeants, l’équipe a l’effectif et la motivation pour y arriver.

Crédit Photo : AJSL

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...