Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Léogane: la Loterie de l’État Haïtien ouvre sa première succursale dans la Région des Palmes

Le jeudi 1er octobre 2020, Marie Margareth Fortuné, la Directrice générale de la Loterie de l’État Haïtien (LEH) a inauguré la première succursale de la LEH de la Région des Palmes à Léogâne, sur la route nationale 2, à côté du bureau de la Douane . La cérémonie de l’inauguration s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités de la région.

 

L’évènement  a débuté par une messe d’action de grâce chantée à l’église Sainte Rose de Lima à cette occasion. Il faut rappeler que cette inauguration coïncide avec la fête de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus.

 

Sous un air de contentement, Mme Fortuné, lors de son allocution, se félicite d’avoir procédé à l’ouverture du premier bureau déconcentré de l’institution dont elle administre depuis plus de quatre ans. “C’est pour la première fois depuis que je me trouve à la tête de la Loterie de l’État haïtien qu’on ouvre un nouveau bureau  dans le pays le même jour du début d’une nouvelle année fiscale,” se réjouit-elle sourire aux lèvres.

 

En effet, elle fait référence à l’exercice fiscal 2020-2021 dont le budget a été adopté le mercredi 30 septembre 2020 en conseil des Ministres. Et ce budget s’élève à 254 milliards 704 millions gourdes.

 

La Directrice a profité de l’occasion pour remercier les autorités locales et certaines personnalités de la Cité Anacaona  qui ont embrassé et poussé jusqu’au bout l’idée de l’établissement de cette succursale. Elle encourage également tous les tenanciers des jeux de hasard à se mettre en règle à la LEH et de payer leurs impôts. Faute de quoi, elle les menace de sévères sanctions.

 

Mme Fortuné invite tous les tenanciers à éviter de faire leurs jeux de hasard un lieu de blanchiment d’argent.

 

Madame Fortuné a aussi profité de l’occasion pour présenter, dans une ambiance chaleureuse, la Directrice de la succursale, Madame Guerda  Louis-Jean et de ses collaborateurs au grand public.

 

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...