Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Léogâne : le kidnapping refait surface

Crédit photo: osce.org

Un double enlèvement a été opéré à Léogâne dans la soirée du jeudi 10 décembre 2020. Les ravisseurs ont réclamé une rançon d’un million de dollars pour libérer les otages.

Dans la soirée du jeudi 10 décembre 2020, deux véhicules privés non immatriculés dont une Toyota de modèle Hilux avec à leurs bords des individus lourdement armés ont enlevé brutalement deux hommes circulant à motocyclette du nom de Thomas Gestimé et de Stanley Grégoire D’Haïti dans les parages de Massage Groove à la rue Lavandière, au centre-ville de Léogâne.

Selon les premiers contacts établis tôt le vendredi matin, 11 décembre, entre les ravisseurs et la famille de Thomas Gestimé, l’une des personnes enlevées, la somme d’un million de dollars américains ($1, 000,000.00 USD) est réclamée en échange de sa libération. Jusqu’au moment de la rédaction de cet article, l’on ne sait pas grand-chose sur la négociation faite sur le cas de Stanley Gregoire D’Haïti ; ce dernier qui a été malmené au cours de ce forfait d’après les témoins.

Angélica Dominique, tombée enceinte depuis  plusieurs mois de Thomas Gestimé et d’autres membres de la famille ont défilé tour à tour au studio de la Radio Cool FM, à l’émission « Start and Go » présentée par Peterson Cadet et de Rose-Michelle Duclervil. Les invités ont raconté sans langue de bois la misérable vie socioéconomique que mènent ses deux jeunes et leurs entourages. Selon leurs dires, ils n’ont même pas un sou à verser et supplient les ravisseurs de libérer leurs otages dans le plus bref délai. Ils ne savent pas à quel saint se vouer en vue de trouver le montant exigé.

Depuis plusieurs mois, la commune s’est livrée à elle-même et personne ne semble être à l’abri des malfrats. Il est important de rappeler que le numéro un du Parquet de Petit-Goâve Me Jean Emmanuel René, de concert avec les policiers du Commissariat de Léogâne, a délogé le puissant gang dénommé « Mò rèd » située à Darbonne, localité relevant de la 3e section communale de la commune. Cette intervention a permis l’arrestation de plusieurs individus quoique le Chef de fil de ce réseau ait échappé de justesse et soit toujours recherché par les autorités judiciaires. Ce double kidnapping en vient à rappeler qu’il reste du pain sur la planche pour les forces de maintien de l’ordre.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...