Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Petit-Goâve: La finale du concours Confin’école fixée au 11 juillet


Sous la direction du mouvement littéraire, culturel et artistique des jeunes (MOLICAJ), la finale du concours Confin’école aura lieu le samedi 11 juillet 2020 à En plein air hôtel autour du thème « Petit-Goâve et ses valeurs ».

Plus d’une trentaine d’élèves se sont inscrits, mais seulement vingt-cinq avaient répondu aux exigences du concours. Parmi lesquels cinq se sont retrouvés en demi-finale du 10 au 30 juin 2020 à savoir Jeffson Delice, Astrid Bedjea Zamy, Ricardo François, Grégory Beaudin et Michelet Saturné.

Après plusieurs joutes acharnées, les trois meilleurs du concours en l’occurrence Astrid Bedjea Zamy élève de secondaire 3 au collège Peralte Cassamajor, Grégory Beaudin en secondaire 1 au Lycée Faustin Soulouque et Michelet Saturné en secondaire 4 au collège Saint-Antoine et Saint-Ignace de Loyola, ont été qualifiés pour la grande finale qui aura lieu le 11 juillet prochain. Le jury, composé de Fenel Pelissier, avocat, journaliste et professeur de langue, Netty Antoinette Duclair, sociologue et journaliste, Renaud Pierre, avocat et communicateur, Emerson Vilbrun, journaliste et poète, Vita Pierre, travailleuse sociale et avocate, Verly Sylvestre, linguiste et avocat, était responsable à 80% des choix des finalistes et le public à 20%.

Cependant pour la finale, seul le grand jury spécialisé aura le privilège de choisir les gagnants. Autres nouveautés, les concurrents auront plus de temps pour  argumenter, émouvoir et convaincre le jury, en fonction de l’importance de la question et surtout l’objectif pédagogique fixé, a précisé le directeur exécutif du concours, Adler Saturné.

Compte tenu de la situation actuelle provoquée par la Covid-19, seuls les trois finalistes, les membres du jury et certains membres organisateurs pourront assister à la finale que le public sera invité à suivre sur les pages de MOLICAJ, a-t-il expliqué.


Confin’École est une initiative naissant du contexte de la propagation du Covid-19. L’objectif de ce concours est d’offrir une alternative aux jeunes au moment de la fermeture des écoles.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...