Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Radio Lumière est de retour avec ses jeux estivaux

Bonne nouvelle pour la communauté évangélique. Dans le souci d’aider les auditeurs, particulièrement les jeunes, à se changer les idées, à se divertir tout en enrichissant leurs connaissances, Radio Lumière réanime ses jeux d’été, après une pause de deux ans.

Pour certains auditeurs, cette période de l’année a toujours été leur favorite. Les émissions estivales ont été lancées le 26 juillet dernier. Une fois de plus, l’équipe de la Radio Lumière compte garantir à son public, des divertissements de qualité à travers : Club Vacances Lumière, Podium des Jeunes, Génie Lumière, Samedi des Jeunes et Foyer des petits. Conférences, débats, jeux question-réponses, et tant d’autres rubriques pour concilier vacances et apprentissage. Sans oublier les récompenses qui s’y attachent.

Ces émissions seront diffusées à des heures régulières toutes les semaines jusqu’au début du mois de septembre. Malgré le lancement un peu tardif, leur traditionnel objectif ne sera pas détourné. Pour la coordonnatrice, Vanessa Léger Dorélien, il est plus qu’une nécessité, au milieu de ce désarroi, d’offrir aux jeunes la possibilité de se distraire et de rester connecter avec les cultures générales. « Toute l’équipe est motivée, les inscriptions sont lancées, les animateurs sont prêts et nous continuons à accueillir nos sponsors », poursuit-elle tout en insistant sur les avantages que peuvent jouir les entreprises locales en se joignant à eux.

Parmi les différents jeux, arrêtons un peu sur le concours de génie. Génie Lumière est l’un des plus anciens et des plus excitants jeux de la Radio. Autrefois, les jeunes de partout de la capitale venaient troquer leurs savoirs dans les studios de ladite institution sise à Carrefour. Des équipes s’affrontent en répondant à des questions autour de la Bible, la musique, le sport, l’histoire, la géographie, l’économie, la littérature, entre autres. Un concours qui incite à la recherche, ouvre l’esprit de compétitivité et d’excellence, et procure de la bonne humeur, autant du côté des joueurs que celui des auditeurs.

Pour cette édition, il n’est plus possible d’accueillir malheureusement les jeunes des églises situées de l’autre côté de Port-au-Prince. La rentrée sud du pays est épeurante depuis quelque temps. On se souviendra alors de cette belle équipe de l’Église baptiste de Delmas (Béthel) qui est sortie en troisième place de la dernière édition en 2017. On se souviendra aussi de plusieurs autres équipes ambitieuses qui vont devoir se contenter de suivre le déroulement de cette compétition à travers les ondes de la 97.7 fm.

Pour prendre part à cette compétition, les modalités sont simples. Il suffit d’une lettre de recommandation du pasteur de l’église représentée, les 2500 gourdes d’inscription et une équipe de 5 joueurs. En raison de la COVID-19, on a été obligé de réduire le nombre de joueurs. La période d’inscription s’étend donc jusqu’au 4 août 2021. Les associations des jeunes de Carrefour et des zones avoisinantes sont vivement encouragées à s’y inscrire. Des primes alléchantes, dont une mini-bibliothèque de 200 livres au minimum attendent les gagnants. Soulignons que, la Chapelle Évangélique Lumière est l’équipe championne en titre.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...