Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Un atelier d’écriture poétique en prélude à la 6e édition de LIVAKTE

Un atelier d’écriture poétique a été organisé par l’ANA à Petit-Goâve, précisément à  Marose, première section communale, dans le jardin du livre autour du thème « Nos poètes ont des ailes », le 5 décembre 2019, pour annoncer la sixième édition de Livakte qui se tiendra du 26 au 28 décembre prochain.

Une quarantaine de jeunes vivement intéressés ont pris part à cet atelier animé par trois poètes qui avaient carte blanche à savoir Handgod Abraham, Ecclesiaste Etienne et Samuel Clermont.

Oralité, importance de l’utilisation des proverbes et des expressions créoles dans la poésie, technique de création de poésie, historicité de la poésie haïtienne sur trois grandes périodes, ont été les principales thématiques abordées dans le cadre de cet atelier qui a duré une journée.

Cette journée d’atelier a été organisée dans le but d’annoncer la sixième édition de Livakte, car selon le directeur de l’ANA (Atelier des Apprentis Narrateurs), Jacob Jean-Jacques, cette activité s’inscrit dans une démarche de promotion de la lecture et de l’écriture.

S’il y a de la promotion, c’est parce qu’il y a un manque et en ce sens pour attirer l’attention des gens sur la dimension pédagogique de l’événement, l’atelier a été un impératif afin de développer de la compétence en lecture et en écriture chez les jeunes qui ont participé pour la première fois à l’atelier, explique-t-il.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...