Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

« Yon vil dous makòs », quand Zazou chante Petit-Goâve

Zazou Simon, Photo de son mur Facebook

À travers sa chanson, Zazou Simon, nouvelle étoile de la musique petit-goâvienne, ne néglige rien de la splendeur de sa ville natale.

À peine sortie, « Yon vil dous makòs » a déjà séduit de nombreux.ses fans, des Petit-Goâvien.ne.s surtout, et suscité moult réactions sur les réseaux sociaux numériques. Zazou se confirme donc comme une artiste talentueuse sur laquelle la cité soulouquoise peut compter.  

Beauté de la ville, la fraicheur de la brise, la richesse éco-touristique de la commune…et la très adulée « Dous Makòs » de Petit-Goâve. Tout est combiné pour tisser un texte peluché d’une poésie douce mise en chanson.

Sur un beat très entrainant, la jeune chanteuse peint un tableau fascinant de cette ville qui l’a vu naître. À travers sa chanson, elle déclare sa flamme pour ce bijou de la Région des Palmes qui s’assoit au pied du morne Tapion depuis bientôt 360 ans. Bananiers Beach, Cocoyer Beach…c’est un véritable paradis que décrit Zazou dans sa chanson.

Cerise sur le gâteau, les paroles de cette chanson sont faciles à retenir. Ajouter au fait qu’elle soit très entrainante, il n’y a aucun doute que cette musique sera chantée partout dans la ville de Petit-Goâve. Et surtout, elle est sortie au bon moment. Un mois avant la fête patronale de la ville.

La chanson « Yon vil dous makòs » nous permet de découvrir une Zazou au grand talent digne de faire la fierté de tout.e.s les Petit-Goâvien.ne.s au même titre qu’une Vanessa Désiré.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez écouter “Yon vil dous makòs” ci-dessous

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...