Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

Alexandra, prédestinée à la musique

Dix ans déjà depuis qu’elle chante. Dix ans déjà depuis qu’elle charme. Alexandra Predestin est née pour chanter et pour emballer les cœurs avec sa voix. Mais l’aventure ne commence qu’à peine.

Nous sommes en 2009. Alexandra Predestin commence à chanter à la chorale « Chœur de Marie » de la paroisse de la ville de Petit-Goâve. Elle n’a que 13 ans. Mais sa voix est déjà mûre au point d’émerveiller tout le monde.  Quelques temps plus tard, c’est son école, le collège Saint Antoine et Saint Ignace de Loyola, qu’elle a conquise avec son talent. Alexandra chante dans toutes les activités culturelles de l’école et gagne les cœurs de tou.te.s les Ignacien.ne.s.

Celle qui veut suivre les traces d’Emeline Michel, de T Corn et de Yanick Étienne a gravi échelon par échelon l’échelle de l’excellence pour s’imposer aujourd’hui comme une artiste confirmée. Belle et talentueuse, ses prestations sont toujours un vrai régal pour son public qui lui témoigne toujours une grande admiration. Svelte, Alexandra met sur scène beauté, sensualité et finesse. Un vrai bouquet de charme qui imprègne tous ses publics de l’odeur  de son extraordinaire talent.

Jazz, blues, zouk ou encore Konpa, Alexandra Predestin respire musique. C’est une chanteuse qui peut s’enorgueillir de sa polyvalence non moins épatante. Sa carrière musicale la tient à cœur, mais parallèlement, elle a fait choix d’étudier les sciences juridiques et l’informatique. Accrochée à ses rêves, Alexandra vit sa carrière entre le défi de toucher l’horizon et celui de ne pas sombrer dans la facilité, donc de toujours offrir à ses fans un produit original.  Cette passion pour la singularité l’a vite conduit dans l’univers de T Corn, pour réaliser un cover de sa chanson « La m ap rete ». Un sans faute qui a sans doute boosté la carrière de la jeune artiste de la ville de Petit-Goâve.

Avec son interprétation magistrale de la chanson de T Corn, Alexandra a séduit Jean-Claude Martineau, grand parolier de renom en Haïti et ailleurs. Le plus grand exploit de sa carrière jusque-là. « C’est un honneur pour moi en tant que jeune chanteuse de cette génération de trouver la chance de côtoyer des personnes comme Jean-Claude Martineau et T Corn qui me permettent d’apprendre beaucoup plus de la musique », s’est-elle réjouie.

Sa collaboration avec  Jean-Claude Martineau est très prometteuse. Une chanson est déjà en gestation. « Randevou », une musique écrite par son mentor qu’elle interprète avec Makenson Brutus, sera un succès. « Je crois que tout le monde aimera ce travail », avoue la jeune chanteuse sans le moindre doute. Cet opus, qui raconte l’histoire d’un amour de vacances qui a capturé deux personnes et qui a résisté à leur séparation physique, nous montera une Alexandra plus mature musicalement conduite dans un univers où l’on devrait trouver les T Corn et Carole Demesmin.

Mais, cette chanson ne sera que la pointe émergée de l’iceberg. Le célèbre Jean-Claude Martineau travaille avec elle sur un album qui devra bientôt sortir. C’est son plus grand projet pour lequel elle se donne à fond. Sur cet album, Alexandra Predestin interprétera notamment des chansons que Jean-Claude Martineau a écrites pour Carole Demesmin qu’il retravaillera en vue de les adapter à la génération actuelle. Un projet colossal qui mettra davantage en valeur le talent de l’étoile petit-goâvienne.

À ce stade de sa carrière, Alexandra Predestin donne rendez-vous au sommet où elle pourra savourer paisiblement les fruits de sa détermination, mais aussi prendre un meilleur essor pour continuer son aventure dans le monde de la musique à l’échelle internationale. En effet, il n’y a pas de limites pour celles/ceux qui ont du talent et qui croient au travail.

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...