Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

« Jedi Penti », pour la valorisation de la peinture à Petit-Goâve


Le poète-peintre Wismy Faustin, a présenté à Petit-Goâve, précisément à la Croix Jubilée, le jeudi 5 août 2021, la première édition de « Jedi  penti » autour du thème « Penti se lavi ».

Aux dires de son initiateur, le poète et peintre Wismy Faustin, « Jedi Penti » se veut un espace pour la valorisation de la culture haïtienne, en particulier la peinture. L’initiative a regroupé à la Croix Jubilée, à l’entrée de la ville de Petit-Goâve, des artistes et des amoureux de l’art pour partager un grand moment de bonheur.

La programmation de cette première édition de « Jedi Penti » a été pour le moins très intéressante. Il y a eu une exposition de tableaux des différents artistes qui ont répondu à l’appel. Ensuite, il y a eu des séances de peinture sur t-shirts et sur peau. Mais le moment fort de l’activité reste la réalisation d’un tableau collectif qui porte la marque de tous les participants à « Jedi Penti ». Cet acte constitue pour l’initiateur un appel à l’union dans ce pays qui en a tant besoin.

Wismy Faustin n’a pas caché sa joie après la tenue d’une telle activité. Un sentiment qui est renforcé par l’affluence des témoignages positifs après l’événement. Ainsi, le jeune opérateur culturel met déjà le cap sur la deuxième édition de « Jedi Penti ».

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...