Palmes Magazine
Le portail de la région des palmes

« Jedi Penti », le Champs de Mars conquis

Pour sa toute première édition en 2022, « Jedi Penti » s’est déroulé en deux jours, mercredi 30 et jeudi 31 mars. Cette quatrième édition voulait apporter l’art aux usagers de la plus grande place publique du pays, le Champs de Mars. 

La quatrième édition de « Jedi Penti » a exceptionnellement démarré mercredi 30 mars avec un atelier de formation autour de l’importance de l’art dans la construction de l’être, animé par Olrich Exantus et Charles Eronaldo. Un très bel échange qui a réuni plusieurs passionnés d’art. Cependant, l’événement phare de cette édition s’est déroulé au Champs de Mars, précisément sur la place Jean-Jacques Dessalines, jeudi 31 mars 2022. 

Entre exposition de tableaux, séance de peinture sur t-shirts et l’animation musicale de Wawa Vodou flûte, le moment a été pour le moins très palpitant. Comme à chaque édition, on a peint un tableau collectif pour immortaliser le moment. Des dizaines de personnes, toutes catégories confondues, se sont prêtées à l’ambiance, ce qui a donné une couleur conviviale et remplie de fraternité à l’événement. 

« En dépit des nombreux problèmes du quotidien, des moments comme celui-ci nous procurent un bien fou », a réalisé Daana  Sternith Eldime, une participante qui exprime une grande satisfaction. 

Pour Wismy Faustin, la satisfaction a été toute aussi grande. « Je veux interconnecter les peintres, indépendamment de leurs origines, je veux apporter l’art aux démunis », a déclaré le jeune peintre originaire de Petit-Goâve qui promet déjà une activité beaucoup plus grandiose pour la 5e édition de « Jedi Penti ». 

« Jedi Penti » est une initiative du jeune peintre et poète Wismy Faustin organisée pour la première fois en août 2021 dans la cité soulouquoise. Elle a été élue Initiative de l’année en 2021 par Palmes Magazine. 

Ailleurs sur le web

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

commentaires
Loading...