Mannequin, chanteuse, peintre, Fatima Altieri est une polyvalente dans  toute sa splendeur. Tantôt, elle nous fige en complicité avec sa voix en tenant  notre nerf auditif en otage ou, sans faire trop d’effort, incise notre souffle avec son visage miraculeux, son corps photogénique, divers angles faciaux avec ses publications quotidiennes sur IG, facebook et twitter. Bien qu’il y ait des critères contraignants à suivre pour être Top model, les rumeurs racontent que la gagnante du prix Best Female model of de world nous laisserait béat en tant que Top model et ceci, elle pourrait, apparemment même nous représenter à Miss Univers dans une prochaine édition. Et si nous regardons l’artiste autre part que dans sa voix ?

Née à Petion-Ville, précisément à Péguy Ville, en 1993, Fatima Altieri a grandi à Delmas 91. C’est dans cette commune urbanisée qu’elle va passer la plus grande partie de son enfance dans la maison de sa famille en compagnie de ses cousins et cousines. À l’âge de 17 ans, elle a participé à « Digicel Stars »  dans l’objectif d’élargir son cadre musical et d’exposer son talent autre part qu’à l’église Baptiste de Juvénat, l’unique endroit où elle chantait. Son souhait principal qui, sans doute était de gagner ce concours n’a pas été réalisé, mais elle a, grâce à cette expérience, fait des rencontres formidables qui lui ont permis de se tailler sa place dans le milieu de la musique haïtienne.

En 2014, elle a remporté le prix « Best female model of the world » à Hollywood, dans le WCOPA (World championships of Performing Arts) sur 54 pays. Elle a aussi défilé pour la première fois en Haïti après sa distinction à la troisième édition de « Haïti Fashion Week ». Hormis sa beauté, son style et son originalité, c’est à partir de ses deux apparitions sous un autre titre que l’artiste mannequin nous a capté l’attention et nous laisse croire qu’elle s’est mise à briller dans deux champs d’arts différents : la mode et la musique.

Fatima est cette artiste polyvalente qui capte notre attention de différentes façons. Quand elle ne nous envoûte pas avec sa voix magnifique, elle le fait silencieusement tout simplement à travers ses publications sur les réseaux sociaux qui nous ne laissent pas d’autres choix que la stalker et nous envoient aussi  à l’imaginer faire autre chose que chanter et peindre. Certaines de ses photos  font même penser à cette célèbre mannequin américaine Bella Hadid , connue pour sa beauté et son aura mode sans appel. Jugez en vous-même à partir des  images suivantes :

On peut, à travers son look, sentir qu’il y a une harmonisation, une complicité, de l’amour entre l’ensemble des choses que porte Fatima, son corps, ses gestes et le style qu’elle adopte. Tout se passe. Son attitude, son élégance frappante et son caractère de célébrité. Au-delà de sa minceur, qui plus est, est idéalisée dans la mode européenne, ce que tout le monde peut voir, elle crée un look extraordinaire, un look qui met en évidence sa forme et son allure de top model.  Même quand elle ne fait pas l’action de sourire, on peut sentir qu’elle le fait et s’entend bien avec le look, sans oublier sa beauté acharnée, son originalité et son style à couper le souffle. Tout pousse à croire que Fatima est à la hauteur de porter le titre de Top model et possède la capacité de nous captiver de différentes façons.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. Ah! Quelle belle surprise 💐 Merci ♥️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *