Portraits

Rencontre avec Wilmide Senat, la maquilleuse aux doigts magiques

« Etre belle dans sa peau  » voilà une phrase qui nous tourne la tête tous les jours. Cette phrase regroupe plusieurs interprétations dans plusieurs domaines. Le sens que cela prend dans le développement personnel n’est pas le même dans le mouvement body positif. Tout comme, cela prend aussi un sens particulier dans le domaine de la cosmétique. Cette dernière prend en compte, et surtout, notre face. Elle répond aux exigences selon lesquelles on maquille notre quotidien cosmétiquement. Le paraitre nous hante tellement que l’on fait tout pour ne pas disparaitre. Wilmide Senat nous raconte son histoire avec le maquillage.

J’ai commencé le maquillage depuis mon enfance. Je pratiquais, bien que je ne sache pas vraiment ce que je faisais, sur des enfants du quartier, mes amies. Etant grande, je me suis fait inscrire dans une école de maquillage pour devenir professionnelle. Suite à ma formation, j’ai créé un groupe pour faciliter la tâche à ceux-là et celles-là qui voudraient bénéficier du service.

Mon groupe est lancé depuis trois ans, WilMu’art et nous essayons de répondre à toutes les exigences du domaine de maquillage. Cela m’a permis aussi d’apprendre tous les jours, à partir des expériences que j’ai faites, le langage et les rouages du métier. Je me suis donné comme mission de participer à sublimer, à enjoliver les gens. Et les gens, sans craintes, me confient leur face. Enjoliver les gens est pour moi une passion. C’est une vie toute entière. Quand vous faites un maquillage pour quelqu’un, vous avez votre marque sur sa face.

Qualité, satisfaction, mais surtout le goût et l’envie de perfectionner sont les maitres-mots de WilMu’Art afin de fidéliser ses clients. Ces derniers et leurs exigences sont prioritaires, leur confiance est le fondement de WilMu’Art. Une idée et une entreprise novatrices et capable de répondre à toutes sortes d’aléas du métier de maquillage. « Se faire maquiller par Wilmide », un slogan simple, mais qui charrie toute une philosophie et un savoir-faire magique. 

Mon ambition est de mettre sur pieds une école de maquillage dans la capitale, avec des annexes dans plusieurs villes de province pour permettre la transmission du savoir et du savoir-faire de WilMu’art. Nous avons déjà entamé avec des formations, il y a déjà deux ans, à Port-au-Prince et aussi dans certaines villes de province.

Le mérite et l’avancement de WilMu’Art sont l’œuvre de plusieurs collaborations telle que : l’entreprise de Mode « CARI-MODEL Agency », Yon ti koze Officiel, Blenndaj Production.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. Félicitations wilmide la maquilleuse aux doigts magiques😍😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *