Cette saison est en fait l’occasion spéciale pour dégainer des tenues qui sortent de l’ordinaire. Que l’on choisisse de recycler des pièces qui dorment dans son placard en tentant de nouvelles associations ou que l’on préfère investir pour une nouvelle garde-robe, la grande question restera toujours : Quelle tenue porter pour la Noël ?

Si les soirées se feront en famille, entouré de plusieurs générations d’adultes aux sensibilités  différentes, l’effort vestimentaire est de rigueur. Heureusement que la mode est toujours en ébullition car, chaque année, les créateurs se font un plaisir d’apporter une touche nouvelle afin de rendre la variété de plus en plus difficile à cerner.

Entre pantalons scintillants, des robes chics, longues, évasées, courtes, avec des perles, dentelles, décolletés sensuels…les combinaisons délicates donneront toujours un goût hors pair. Si les baskets ne sont pas la bienvenue, on peut jeter son dévolu sur les mocassins, les Chelsea Boots ou les derbies.

Pour les personnes qui aiment prendre de la hauteur, les escarpins et les bottes sont de très bons alliés. Analysant les bijoux, on fera sensation avec des colliers de perles, des bagues graphiques et des maxi boucles d’oreilles. Si la sortie se fera en tête à tête, c’est l’occasion de sortir le grand jeu. On n’hésite pas de foncer sur les sautoirs, foulards, décolletés dans le dos, vestes brillantes, lunettes transparentes, paillettes, sequins ou velours, caftan brodé, pantalons glitter… question de rehausser l’éclat des chandeliers et les lumières tamisées.

Dans ce moment spécial, pour éblouir la vue de la personne bien aimée, le conseil est de ne pas lésiner sur les accessoires car c’est souvent les petits détails qui rendent authentique. Et les hommes qui se connaissent en sorties mondaines, ne rateront jamais cette opportunité de se faire remarquer en négligeant les cravates de couleur vives en adéquation avec des vestes brillantes.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. Ça oui bien dit ! Jeu de couleur et d’extravagance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *